De toutes nos forces pour la Charente-Maritime

En lien avec Alain Burnet, candidat à la présidence départementale, la liste  « Charente-Maritime de toutes nos forces » entend porter avec conviction un projet où l’Homme est au coeur de la société.
.
Chemin d’humanisme et de fidèlité comme vous le comprendrez facilement avec cette photo ou l’on voit Alain Burnet expliquer à François Bayrou, lors d’une réunion le 08 mars 2010, comment la tempête Xynthia a dévasté la Charente-Maritime et l’île d’Aix dont il est le maire.
.
En Charente-Maritime, notre mouvement a connu des moments difficiles. Le Collectif qui l’anime actuellement nous a permis de rester indépendants.
.
Le 18 juin prochain, nous sommes appelés à élire les nouvelles instances départementales du Mouvement Démocrate de la Charente-Maritime.
.
Dans le souci de construire ensemble, avec un véritable esprit de groupe, la liste  Charente-Maritime de toutes nos forces est composée de vingt personnes à parité de femmes et d’hommes désirant partager une vision rénovée de la politique, loin d’une droite faisant autant  de social qu’une gauche flirtant avec le grand capital.
.
Fidèles depuis longtemps aux idées centristes ou d’un engagement récent, chacun ici aura à coeur de porter les valeurs démocrates.
  • Indépendance : ne pas dépendre des autres à tout prix sur le plan des idées mais être en capacité d’agir avec les autres.
  • Ouverture vers les autres : savoir rassembler au-delà de ce qui constituerait les limites du Centre.
  • Responsabilité devant les problèmes sociaux (revenu, logement, éducation), économiques (chômage et dette du pays) et environnementaux : c’est affirmer avec lucidité une approche avant tout pragmatique des réalités de vie.

La nouvelle équipe aura soin de faire connaître au plus grand nombre la richesse du projet centriste, de valoriser l’action et la pensée de ses élus, de renforcer l’image de notre mouvement en Charente-Maritime. Faire savoir qui nous sommes, et mieux nous organiser en une structure qui permettra tout autant de gagner des élections que de faire avancer ensemble nos projets.

 

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email

À propos de Danielle Thérèse

Démocrate du MoDem "Pour un Centre libre, fort et indépendant". ------------- La démocratie est un pari à gagner interactivement et collectivement. L'effort à fournir est toujours considérable. Combien de femmes et d'hommes vont être debout pour que la démocratie vive en France, en Europe et dans le monde ? .
Cette entrée a été publiée dans carnet de campagne, Centrisme, Charente-Maritime, Ecologie, Mouvement Démocrate. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à De toutes nos forces pour la Charente-Maritime

  1. Martine dit :

    Il s’est battu comme un « diable » pour aider sur le terrain, alors vouiii. Un très bel homme .
    Des bises Dany

Les commentaires sont fermés.